Call For Paper: Type of talk explained FR

Posted:

Vous voulez soumettre une présentation à Android Makers France? Besoin d’aide pour comprendre les différents types de soumission? Vous êtes au bon endroit !

Vous pouvez soumettre 5 types de proposition :

  1. Keynote
  2. Talk de 40 minutes
  3. Talk de 20 minutes
  4. Workshop
  5. Makers Area

Keynote
Les Keynotes durent 40 minutes et doivent intéresser tous les participants, quelque soit leur expérience. Ces deux talks ont lieu l’un après l’autre pendant la première matinée d’ouverture. Vous êtes prévenus ;)

Talk de 40 minutes
Les sessions de 40 minutes sont des présentations classiques, comme celles qui ont lieu lors des meetups du PAUG ou à d’autres conférences. Ce talk sera suivi d’une session de Q&A de 5 min. Vous pouvez évidemment procéder différemment du moment que les 45 min sont respectées.

Talk de 20 minutes
Les talks de 20 minutes sont conçus pour être efficaces et aller droit au but. Ils peuvent porter sur du contenu technique, se concentrer sur un cas d’usage spécifique, ou même raconter une histoire dont le speaker a tiré des conclusions. 5 minutes additionnelles sont prévues pour une éventuelle session Q&A.

Workshop
Une session de workshops dure entre 1 heure 30 et 3 heures. Un workshop est idéal pour passer de la théorie à la pratique. Nous vous recommandons de réserver les 30 premières minutes (ou plus) à la présentation des acquis nécessaires pour suivre la session. Les workshops à propos du design, de l’UI/UX, de l’agilité, de l’IoT, etc. sont tout particulièrement encouragés.

Makers Area
Un espace entier sera réservé aux makers et à leurs projets. Pendant une demie-journée (matin ou soir), ou plus, vous aurez la chance de pouvoir montrer votre projet sur un stand. Vous serez entièrement libre sur la forme de votre présence sur votre espace. Vous aurez environ 2 mètres carrés à disposition. Si vous êtes prêt à réaliser une démonstration de votre travail, il y a fort à parier que vous avez dû relever des défis qui en intéresseront plus d’un. Nous vous invitons donc à soumettre un talk de 20 ou 40 minutes, ou même proposer un workshop. On compte sur vous :)

Android Makers est un événement organisé pour vous, développeurs et makers. Saisissez cette opportunité et passez de l’autre côté du rideau en devenant conférencier. Nous espérons vraiment voir des nouveaux noms parmis les réponses du CFP.

Vous avez toujours une question ? Un point qui ne vous semble pas clair ? N’hésitez pas à nous contacter à [email protected].

Subscribe via RSS